Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi au bout des doigts
22 septembre 2020

Bonsoir et Bienvenue sur mon blog

Bonsoir et Bienvenue sur mon blog,

Je me présente Sandrine, passionnée d'écriture et de littérature.

Curieuse, bûcheuse, j'aime me lancer des défis et jusqu'à présent je suis toujours allée au bout de mes envies.

En ce qui concerne mes goûts littéraires, ils sont assez éclectiques, même si je raffole des thrillers, je peux m'émouvoir à la lecture d'un beau et tendre récit.

Une petite liste des auteurs dont j'adore les romans : Stephen King, Ellory, Hayder, Lemaître, Giebel, Minier mais aussi d'Ormesson, Hemingway, Gary et tant d'autres encore. La liste est si longue qu'elle remplirait un cahier.

Depuis peu, j'ai découvert aussi  des auteurs "auto-édité tels que Alexis Arend, Cédric Blondelot, etc... j'avoue que j'ai été agréablement surprise. On ne pense pas forcèment à se tourner vers eux pour découvrir de nouvelles lectures et pourtant ils en valent la peine.

En ce qui concerne mes écrits, je participe depuis 2 ans à des concours de nouvelles, le style me convient bien. Vous les découvrirez au fil de mes messages. Certains ont été modifiés, retravaillés car plus on écrit, plus on fait attention aux tournures de phrases, aux fautes, à la diversité de son vocabulaire, et revenir sur un écrit, c'est lui redonner vie une nouvelle fois et le rendre encore plus attrayant.

Parallélement, je débute une formation via le CNED pour améliorer mes connaissances, et pouvoir me lancer dans l'aventure du métier d'écrivain public.

Je partagerai bien sûr mes passions avec vous et mon travail d'écriture.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'accepte même les critiques constructives. 

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à très bientôt

Sandrine B-H

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il va être temps de laisser un commentaire sur ce nouvel espace d'écriture :<br /> <br /> Bienvenue Sandrine et bravo d'avoir sur franchir la terrible épreuve du premier billet.<br /> <br /> <br /> <br /> Décrire de par des mots, les maux que d'autres n'arrivent à écrire : beau métier que celui d'écrivain public.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis également intéressé par les concours littéraires, mais surtout de poésie, haïku ou nouvelles très courtes.<br /> <br /> Vous qui savez fouiner sur les sites d'organisateurs, n'hésitez pas à les citer ici.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Le style, pour l'écrivain, aussi bien que pour le peintre, est une question non de technique, mais de vision. Il est la révélation de la différence qualitative qu'il y a dans la façon dont nous apparaît le monde.<br /> <br /> Marcel Proust, A la recherche du temps perdu<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt de vous lire
Répondre
Une fourmi au bout des doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 528
Une fourmi au bout des doigts
Publicité