Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi au bout des doigts
23 septembre 2020

Tout ne tient qu'à un fil !

Bonjour,

J'ai participé dernièrement au 13e concours de nouvelles du blog Aproposdecriture, et j'ai eu la chance de faire partie des 17 nouvelles pré-sélectionnées sur les 86 participant(e)s.

Il fallait construire un récit autour d'un seul et unique vêtement ou accessoire vestimentaire. Je ne voulais pas rester dans le traditionnel, et je n'ai pas hésité une seconde. En quelques minutes, j'avais en tête (si on peut dire !) le choix de  mon accessoire.

Un indice... "Tout ne tient qu'à un fil !"

Vous ne voyez pas.... Lisez donc ce qui suit....

"chaud, si chaud, je crève de chaud, j’en ai marre et j’ai mal partout… EH OH tu m’as oublié ???? il serait peut-être temps que tu te réveilles. EHHHHHH debout, allez, mais ce n’est pas possible. Pas capable de faire la fête toute une soirée sans avoir la gueule de bois le lendemain. Et vas-y que je me lève, et que je me recouche, et vas-y que je prenne ce maudit cacheton contre la migraine. Mais va plutôt prendre une douche froide, voire glaciale ! Y’a rien de mieux pour se réveiller pour de bon.

Ah enfin, tu te décides. C’est vrai que t’es pas franchement belle à voir. Mais regarde ta tête, une poupée de chiffon froissée.Tu pourrais au moins me regarder. Pffttt, pourtant hier tu ne misais que sur moi.Heureusement que ta copine Lucy m’a repéré ce matin. En deux temps trois mouvements, zou je suis de nouveau sortable… MOI."

Et si vous voulez connaître la suite de cette nouvelle 

Rendez-vous Ici

Très belle lecture !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fourmi au bout des doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 530
Une fourmi au bout des doigts
Publicité